Les collants multi couleurs

Les collants, prononcés le plus souvent en pluriel pour paire de collants sont un sous-vêtement ou vêtement moulant couvrant les jambes allant des pieds jusqu’à la taille. Ils ont de multiples fonctions comme apporter de la chaleur, valoriser les jambes, offrir du confort, améliorer la circulation du sang, etc. Ils sont généralement portés par les femmes accompagnés d’une jupe, d’un short, d’un bermuda ou d’une robe.

Pour leur fabrication, il faut avoir en moyenne un fil de 14 km. La plupart des collants qui sont assez simples et peu ornés sont fabriqués dans les pays asiatiques, tandis que ceux qui sont de bonne qualité avec des ornements et des motifs détaillés sont principalement de fabrication française, allemande, polonaise et italienne. Ceux qui sont les plus simples et les moins chères sont composés généralement de polyamide, au contraire de ceux qui sont plus en vogue qui sont composés de diverses fibres pour apporter du confort mais aussi l’aspect. Ils accompagnent de manière très gracieuse une jupe ou une robe et valorisent les jambes. Les différences entre les effets transparents, brillants et de grain sont acquis généralement par le choix du fil utilisé ou du style du tissage. La couleur basique est généralement le beige mais les colorations finales comme pour obtenir des collants multi couleurs sont obtenues après traitements.

Il existe plusieurs types de collant multi couleur. Il y en a qui sont en couleur de l’arc-en-ciel, suivant des lignes soit en verticale soit en horizontale, mais la plupart de ces collants sont juste à motif coloré avec différentes couleurs.

Où trouver des collants multi couleurs ?

Les collants multi couleurs, en tant que vêtement très célèbre chez les femmes, sont très facile à trouver, presque toutes les lingeries et boutiques de vêtements pour femmes en ont. Ils peuvent également être commandés dans les sites de ventes en ligne, comme zalando, cdiscount ou amazon par exemple, pour éviter le déplacement. Mais il faut quand même bien choisir les sites afin de ne pas se faire arnaquer ou de tomber sur des produits de basse qualité. La méthode la plus facile pour différencier un produit original d’un produit qui ne l’est pas est de comparer certains éléments notamment sa couleur, son confort, sa symétrie ou encore la matière avec laquelle il est fabriqué. Leurs prix moyens devraient varier entre les 5 à 35 Euros mais on peut encore trouver moins chères pour les vêtements de secondes mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *