Les collants de grossesse

L’histoire du collant :

Jusqu’au début des années 1900, les sous-vêtements portés par les danseuses consistent en un caleçon de modestie, avec le bas fait en laine, en soie ou en coton, maintenus par des fixe-chaussettes appelés jarretières. Au cours du XIXe siècle, les bas ont été joints à un maillot ou à un justaucorps élastique, qui sont même combinés avec celui-ci dans le maillot-collant des académies. C’est à la fin du XIXe siècle que les danseuses ont commencé à porter des collants dans le monde de la danse mais également de la mode et des spectacles.

Le collant spécial grossesse :

Pour optimiser le confort lors de la grossesse, une femme peut toujours mettre des collants de grossesse qui permettent de rester séduisante. Ils sont faits de coutures douces et épousent parfaitement les formes des futures mamans.

En plus de garder la forme séduisante, les collantes ont des caractéristiques préventives de maladie. Les risques d’œdème, qui est un gonflement de tissu causé par l’accumulation d’un liquide ou de plasma en dehors des vaisseaux sanguins, ou de maladie veineuse sont cinq fois plus élevés pendant la grossesse. La HAS ou Haute Autorité de Santé conseille à toutes les femmes enceintes de toujours mettre bas de contention de classe à partir du 3eme mois de grossesse jusqu’à la sixième semaine après l’accouchement. C’est pour répondre à cette demande que les collants de grossesse existent, en plus de soulager les jambes lourdes et d’éviter les varices pendant la grossesse. Ils sont aussi indiqués dans le traitement de l’insuffisance veineuse. Procurant du confort mais aussi de l’élégance, ces collants, quand associé à un appareil spécifique permettent de lutter contre la cellulite, qui est un amas graisseux sous-cutané qui modifie l’aspect de la peau, en exerçant des maniements qui se font du haut vers le bas. Cette technique luttant contre la cellulite est appelée l’endermologie.

Où peut-on trouver des collants de grossesse ?

Les collants de grossesse, sont des vêtements très célèbres chez les femmes, ce qui n’est pas très étonnant. C’est pour cela qu’ils sont plutôt faciles à trouver, presque toutes les lingeries et boutiques de vêtements pour femmes en vendent. On peut également les commander dans les sites de ventes en ligne populaire, comme zalando, cdiscount ou amazon par exemple, pour éviter le déplacement. Mais il faut quand même bien choisir les sites afin de ne pas se faire arnaquer ou de tomber sur des produits de basse qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *